Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il perd son âme

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 15:38

 

V.   JÉSUS  RENCONTRE   SA  MÈRE.

 

La sainte tradition nous a permis de connaître que, sur le chemin du Calvaire, Jésus rencontra Sa Mère. Anne Catherine Emmerich qui eut la vision de cet événement, (Visions d'Anne Catherine Emmerich sur la vie de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Tome III (Publié avec imprimatur)  nous dit que Marie pria Jean de la conduire en un endroit où Il dût passer.

 

De nos jours, dans la voie douloureuse que suit l'Église, Marie qui en est la Mère voit ses souffrances présentes et celles qui demain l'attendent. De même qu'elle se rendit sur le chemin de son Fils portant Sa Croix, de même descend-elle vers sa Fille en de nombreuses appari­tions.

 

Nous venons de voir qu'à La Salette, elle apparut en pleurs. A Fatima, lors de la seconde apparition, son cœur était couronné d'épines, elle-même se montrant, pour la der­nière fois, vêtue de violet, sous le vocable de Notre-Dame des sept douleurs. En ces temps modernes, si troubles et si éprouvants, elle apparaît fréquemment, elle pleure, elle pleure même des larmes de sang sur nous tous qui formons l'Église, sa Fille, et sur les malheurs qui jalonnent sa marche et la nôtre. N'est-il pas douloureux de penser qu'en août 1972, à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, la statue itinérante de Fatima a pleuré jusqu'à trois heures de suite ?

 

(A suivre)

 

Extrait de : MARIE ET LA GRANDE HÉRÉSIE,

                   Guy Le Rumeur (1974)

                   79290 Argenton-L’Église

 

 

elogofioupiou.com

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires