Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 10:39

Il est difficile de dire avec certitude s'il y a beaucoup d'hommes qui iront au ciel… Cependant saint Cyprien (mort en 258) a bien dit: «Celui qui n'a pas l'Église pour mère ne peut avoir Dieu pour Père.»

 

 

En fait, est-il vraiment utile de savoir combien il y a d'hommes qui seront sauvés. Il vaut mieux se dire qu'il n'y a que peu d'hommes qui sont élus pour la béatitude éternelle, car il y a ces paroles del'Évangile: «Beaucoup sont appelés et peu sont élus» (Mt 22:14).

 

 

Par ailleurs Notre-Seigneur dit dans le sermon sur la montagne: «Entrez par la porte étroite; car la porte large et la voie spacieuse conduisent à la perdition, et nombreux sont ceux qui y passent; car elle est étroite la porte et resserrée la voie qui conduit à la vie et il en est peu qui la trouvent" (Mt 7:13 ss).

 

 

Il faut donc faire effort pour suivre Jésus Christ et chercher à obtenir des mérites par des bonnes œuvres si l'on veut appartenir au nombre des élus.

 

 

Si Satan nous illusionne en nous faisant croire qu'il y a beau­coup d'hommes qui seront sauvés ou même tous, nous faiblirons et même, nous risquerions d'oublier notre vocation merveilleuse.

 

 

  Extrait du : Catéchisme de l’Oratoire.

                        Traduit par l’abbé Paul Schoonbroodt.   Édition SAKA

 

  elogofioupiou.over-blog.com

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens