Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 06:52

L'élection est l'appel en vertu duquel un homme vient à faire partie de l'armée du Christ par la foi.

 

 

Il est impossible de se faire une idée de la grandeur de cette vocation. L'élection est non seulement une vocation à la béatitude éternelle, mais aussi à plus de mérites. En nous donnant cette vocation Dieu nous a séparés du monde pour nous incorporer à Son Église sainte. «Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est Moi qui vous ai choi­sis et qui vous ai établis, pour que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure« (Jn 15:16).

 

 

«Vous êtes une race choi­sie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu S'est acquis, afin que vous, vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière» (1 Pi 2:9).

 

 

Il nous faut nous montrer dignes de cette admirable vocation de la part de Dieu. «Ainsi donc, comme élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de dou­ceur, de patience, vous supportant les uns les autres.... Mais surtout revêtez-vous de la charité qui est le lien de la perfection» (Col 3:12 ss).

 

 

   Extrait du : Catéchisme de l’Oratoire.

                         Traduit par l’abbé Paul Schoonbroodt.   Édition SAKA

 

 

   elogofioupiou.over-blog.com

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elody 05/10/2013 20:07

Ce passage est très beau: "revêtez-vous de la charité qui est le lien de la perfection"

Présentation

Recherche

Liens