Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 07:35

Notre-Seigneur Jésus-Christ a accordé à Saint Pierre et à ses successeurs (légitimement et régulièrement élus)  en ce qui concerne la vie de l’Église : douze privilèges principaux (sans parler des privilèges particuliers). ***Voir : La note a la fin

1°) Le premier est que Saint Pierre a été établi par Jésus-Christ le Fondement de l’Église.

Un seul des douze est choisi, dit Saint Jérôme, afin qu’un seul chef étant établi, toute occasion de schisme disparût, pour qu’il n’y ait qu’une seule Église et une seule autorité. Jésus est appelé la Pierre angulaire par David, par Isaïe, et Il communique à Saint Pierre, Son Nom, Sa Dignité, Son Autorité, Son Ministère. Comme un rocher inébranlable, parce que profondément ancré par l’Esprit Saint dans le Christ, il soutient l’édifice et l’esprit de tout le Christianisme. Il assure la communication totale des dons divins. C’est un don de Dieu et non un effet de ses œuvres à lui, afin que nul ne se glorifie en lui-même. La preuve en est que Jésus a choisi celui qui L’avait renié trois fois, mais s’était repenti avec une grande humilité. L’Humilité est au fondement de toutes les œuvres de Dieu.

2°) Le second privilège est que Saint Pierre fut établi Chef, Directeur et Juge de tous les Apôtres. Saint Évode, successeur de Saint Pierre, déclare dans une lettre que Jésus ne baptisa LUI-même que Sa Mère et Saint Pierre, Saint Pierre baptisa André, Jacques et Jean, et ceux-ci les autres Apôtres.

3°) Le troisième privilège de Saint Pierre est d’être placé à la tête de la Hiérarchie. « Le seigneur a voulu que Pierre fut à la tête de tous les pouvoirs donnés aux Apôtres, afin que par lui, comme Chef Suprême de l’Église entière, il répandit ses dons sur tout le Corps. » (St Léon)

4°) Le quatrième privilège que Jésus-Christ a accordé à Saint Pierre et à ses successeurs légitimes, c’est l’assistance continuelle du Saint Esprit pour gouverner l’Église et enseigner la Vérité en matière de Foi et de morale.

5°) Le cinquième privilège est que Saint Pierre et tous ses successeurs légitimes représentent la Personne de Jésus-Christ, comme le Vice - Roi représente le Roi.

6°) Le sixième privilège est que Saint Pierre et ses successeurs légitimes président l’Église Catholique en monarques. Le Corps ne peut exister que par une seule Tête. « Tout ce que fait Dieu est ordonné. » dit Saint Paul. C’est un monarque élu, mais dont l’élection n’est pas à recommencer juridiquement. L’élection lui donne jusqu’à sa mort tous les pouvoirs monarchiques.

Jésus-Christ, dit Saint Augustin, guérit les maladies de tout le Corps de l’Église par le chef qu’Il lui donne ; c’est sur cette tête qu’Il place la santé de tous ses membres. Cette terrible responsabilité fait comprendre la nécessité de beaucoup prier pour le Pape. » Ceux que Jésus-Christ soigne, guérit et gouverne, Il les soigne, les guérit, les gouverne par Pierre, Son Pasteur. Celui qui n’est pas du troupeau de Pierre n’est pas du troupeau de Jésus-Christ.»

7°) Le septième privilège de Pierre est que ses droits, ses pouvoirs, s’étendent sur tout l’univers, sur les fidèles, même sur les infidèles pour les réunir à Jésus-Christ et à l’Église »Tous, de droit divin, dit Saint Cyrille, inclinent la tête devant Pierre et les maîtres du monde Lui doivent obéissance comme au Seigneur Jésus.

8°) Le huitième privilège de Pierre est que ses droits et son empire s’étendent jusqu’au Purgatoire et dans les Cieux. Il a reçu les clés du Royaume des Cieux. « Pierre est le Gardien de la foi, le Fondement de l’Église et le Portier du Ciel. » (Saint Jean Chrysostome)

9°) Le neuvième privilège est que le pouvoir de Pierre passe d’âge en âge à ses successeurs légitimes. Chaque Pape, légitimement élu, est le successeur de Pierre comme s’il n’y avait eu personne entre lui et Saint Pierre.

10°) Dixième privilège : Le pouvoir et la dignité de Pierre et de ses successeurs légitimes surpasse le pouvoir des Patriarches, des Prophètes, de tous les grands prêtres de tous les temps.

11°) Onzième privilège : Saint Pierre, par ses disciples, a fondé des églises dans tout l’univers.

12°) Le douzième privilège est la noblesse que Pierre a donnée à Rome et la supériorité qu’il lui a assurée sur toutes les villes du monde.

L’Église est l’Église Une, Sainte, Catholique, Apostolique et Romaine.

                                                          +++

Saint Pierre, vous qui avez été délivré de vos liens et libéré de votre prison par un Ange,

Saint Pierre, qui avait été soutenu par la prière et le martyre de vos premiers chrétiens,

Nous vous demandons, d’intercéder, en vertu de vos pouvoirs et privilèges, pour la libération de notre Pape Paul VI en exil, afin que l’Église retrouve l’ordre et la paix, pour la plus grande gloire de Dieu.

 

***Notre- Seigneur a donné ces privilèges inouïs en grandeur et en nombre à Saint Pierre et à ses successeurs, non pour eux mêmes, mais pour le service de la Sainte Église Catholique Apostolique et Romaine. Il est impensable qu’Il ait  voulu interrompre ces dons vitaux pour Son Corps Mystique, l’Église, pendant un demi siècle, (comme le prétend le sédévacantisme le plus avancé ) alors que les ennemis infernaux se déchaînaient. Une telle inconséquence de la part d’un chef humain serait déjà une faute très lourde. Alors, prêter cette inconséquence, à la Sagesse du Père Providence  « à qui rien n’échappe, et qui n’a jamais abandonné personne » tient de l’absurdité. Voilà pourquoi nous gardons à Notre Pape légitime toute notre confiance et son grand âge ne fera qu’augmenter notre filial dévouement. AMDG.

Néanmoins toute personne qui pourrait nous apporter des preuves concrètes, « incontournables » d’erreurs de notre part, est dans l’obligation de nous les révéler sous peine de faute grave…. » Comme on disait dans le temps pour la publication des promesses de mariage….

http://amdg.over-blog.fr/tu-es-petrus

 

elogofioupiou.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires