Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 07:30

Le grand livre des créatures : Complexité du corps, simplicité de l’âme.

 

« La créature humaine est un résumé de tout l’univers. » (Sainte Hildegarde)

L’homme est l’horizon entre l’infiniment grand et l’infiniment petit. Sa mission est de faire remonter vers le Divin Créateur la louange de ces deux infinis, comme deux mains jointes. Bienheureux les cœurs purs qui voient le Nom de Dieu, Sa puissance, Sa Sagesse, Sa Bonté dans toutes Ses œuvres. 

 « Vous toutes, les œuvres du Seigneur, bénissez le Seigneur »

 

* Le cœur bat en moyenne 3 milliards de fois au cours d'une vie et 70 fois / minute

* Environ 2 millions de globules sanguins, meurent chaque seconde et le même nombre se forment chaque seconde.

* Une goutte de sang contient environ 5 millions de globules rouges, 300 000 plaquettes et 10 000 globules blancs.

* Un globule rouge fait le tour du corps en une minute.

* Les globules rouges font environ 180 000 fois le tour du corps avant de retourner dans la moelle osseuse où ils sont fabriqués.

* Les globules rouges vivent environ 4 mois et transportent les éléments nutritifs dans les autres cellules du corps (il y en a 60 billions). Un billion, c’est un million de millions…

 

Le cerveau compte environ 14 milliards de neurones. Un neurone est une cellule très complexe, comme votre ordinateur et forme des réseaux auprès duquel Internet est tout à fait élémentaire…

 

·                          Chaque neurone peut être en contact avec 25 000 autres ce qui fait plus de 1000 milliards de connexions Un milliard, c’est 1000 millions… !

 

·                          Dans le corps humain, il y a 1345 types de cellules, environ 1 million de types de cellules différentes. Il est donc absolument impossible qu’elles s’assemblent par le seul fait du hasard de mutations aléatoires et d’autant plus que chaque type de cellule correspond à un logiciel déterminé. La moindre faute de frappe peut avoir de lourdes conséquences, aussi il existe des systèmes de réparation automatique comme dans votre PC… en beaucoup plus sophistiqué.

 

·                          A l'instar des poupées russes, on peut encore démonter la cellule et ses organes fonctionnels. On arrive alors aux molécules : environ cent milliards par cellule. Ce qui représente près de 6x1024 pièces constitutives de l'organisme, c'est-à-dire six millions de milliards de milliards de molécules interagissant entre elles selon un programme très strict.

 

·                         
Sucres, protéines, lipides, eau... Toutes les molécules résultent elles-mêmes de l'assemblage d'atomes. On estime leur nombre autour de 1027 (mille quadrillions ou un milliard de milliards de milliards). Les deux tiers sont des atomes d'hydrogène. Et la descente dans l'infiniment petit pourrait encore se poursuivre avec les protons, neutrons et électrons composant les atomes…..

 

·                           

Le corps vivant est fait d’une myriade d’éléments ordonnés et est mortel L’âme humaine est, immatérielle, une, simple et immortelle. Son œuvre est d’unifier, d'élever, de simplifier, de spiritualiser tout ce qui lui vient de la matière corporelle et d'accueillir la grâce qui vient d'en Haut.

 

 « Créer, c'est donner la puissance d'exister, de comprendre, d'apprendre, de vouloir, d'aimer. Autant de talents dont vous devrez rendre compte et surtout remercier, remercier, louer votre Créateur."... NSJC

 

« L'âme humaine est immortelle. Créée par décret irrévocable de l'Amour divin, elle vivra aussi longtemps que Dieu sera Dieu"

 

Soit dans le bonheur de Sa Miséricorde éternelle, soit dans la rigueur de Sa Justice éternelle, aussi longtemps que Dieu sera Dieu.

 

Dieu lui donne la liberté pour qu’elle fasse le choix. »

 

L’adoration passe par l’admiration. La science qui ne conduit pas à l’émerveillement et à l’amour est comme un fleuve détourné de son embouchure. Elle dégénère en marécage.

 

http://amdg.over-blog.fr/

 

elogofioupiou.over-blog.com

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elogofioupiou - dans Divers sujets ...
commenter cet article

commentaires