Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 07:33

Nécessité de la mise à l’épreuve. 

(Notre-Seigneur à Ste Hildegarde)

« Comment la si grande gloire et le si grand honneur qui vous sont donnés (promis) pouvaient-ils rester sans mise à l'épreuve, comme si ce n'était rien, et une chose vaine…

 

L’or doit être mis à l’épreuve dans le feu. Les pierres précieuses doivent être taillées et polies. Comment l’homme, qui a été fait à l’image de Dieu pourrait-il rester sans l’épreuve ?

 

Car l’homme, doit être examiné beaucoup plus que toute la création et c’est pourquoi il doit être examiné par toute la création.

 

Comment cela ? L’esprit doit être purifié par l’esprit, la chair par la chair et toute chose par son contraire. Toutes les contrariétés sont des mises à l’épreuve. Bienheureux celui qui les accueille comme telles, et qui porte sa croix, ses croix, en suivant sans murmurer Jésus, qui fut le Serviteur éprouvé par excellence. »

 

Nous devons donc demander la grâce de la patience dans l’épreuve afin « de ne pas succomber à la tentation » de la fuir, ou de récriminer contre la Providence qui sait ce qui nous convient chaque jour pour nous faire parvenir au but.

 

Seigneur Jésus, apprenez-nous le sens et la valeur de tout ce qui crucifie notre volonté, de toutes ces traverses qui nous contrarient. Guidez nous, fortifiez-nous, pardonnez nos lâchetés et nos ingratitudes, par c’est un honneur d’être mis à l’épreuve par Vous, pour Vous, avec Vous." Apprenez-nous à "souffrir par charité"(MJC)

 

NDR: Il faut réclamer à cor et à cri la correction de l'infâme traduction moderne qui "ordonne" à Notre Père de "ne pas nous soumettre à la tentation". Hélas, ils savent ce qu'ils font mais ne veulent pas revenir en arrière ...! Cette traduction aberrante ne peut être attribuée à SS Paul VI en personne, mais à des "réformateurs», véritables vandales profanateurs. Il en est de même pour la communion dans la main et de beaucoup d'autres manques de justice à l'égard de Dieu.

 

La justice est le fait de rendre à chacun ce qui lui est dû. Tout au TOUT, rien au rien…

 

«Il est essentiel à la vérité d'être combattue.  Elle révèle ainsi son invincibilité."

«Il est essentiel à l'amour d'être mis à l'épreuve.   Il révèle ainsi sa Vérité."

 

http://amdg.over-blog.fr/

 

elogofioupiou.over-blog.com 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elogofioupiou - dans Méditations et prières
commenter cet article

commentaires