Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 06:21

POUR NOS AMIS ET BIEN FAITEURS, POUR NOS ENNEMIS

 

Sainte Gertrude ayant, sur l'invitation de Notre-Seigneur, prié de cette manière pour les personnes qui lui étaient chères, notre Bon Sauveur usa envers chacune d'elles d'une compassion pleine de condescendance et d'amour, en remettant sous Ses yeux, dans la lumière de Sa connaissance divine, chacun de leurs besoins.  

 

« O bon Jésus, je vous présente tous ceux qui se sont recommandés à mes indignes prières, et je les confie à cette Divine Connaissance et à cet Amour qui sont en Vous, et qui Vous ont porté à descendre du sein de Votre Père sur la terre pour sauver l'homme.

 

En union de cet amour avec lequel Vous avez remis Votre esprit à Votre Père, je les remets et Je les renferme dans Votre très doux Cœur; et je Vous offre et je Vous donne ce même Cœur Divin, en union de l'amour qui Vous a fait unir ce Cœur humain avec Votre Divinité pour le salut des hommes : je vous offre Votre Cœur, que Vous avez souvent donné à Vos amis comme un gage spécial de Votre amour, afin que vous y puisiez des biens à répandre sur ceux pour lesquels je Vous prie et je dois vous prier. –

 

(C'est Jésus qui a appris cette prière à Sainte Gertrude). 

 

Dites ensuite un Pater, et offrez-le comme suit:

 

Bon Jésus, je Vous offre cette prière pour Votre éternelle gloire, afin que, par elle, Vous répandiez Vos bienfaits sur Vos amis et sur mes amis en particulier, selon le bon plaisir de Votre Divine Tendresse. Ainsi soit-il.

 

De la même manière, Sainte Gertrude offrit, à la grande satisfaction du Sauveur, un Miserere pour les personnes qui lui étaient chères.

 

Si vous voulez savoir combien il est utile de prier pour les autres, écoutez les paroles du Sauveur à Sainte Gertrude: Comme il est impossible que le cœur de celui à qui on transperce les pieds reste sans douleur, ainsi il est impossible à Ma tendresse paternelle de ne pas regarder avec amour, et de ne pas enrichir de Mes miséricordes celui qui ne cesse de Me supplier par charité pour le salut du prochain, bien que, chargé de ses propres péchés, il reconnaisse qu'il a besoin le premier des effets de Ma Divine Miséricorde.

 

PRIÈRE POUR LES ENNEMIS ET PERSÉCUTEURS

 

Sainte Gertrude avant récité la prière suivante. Jésus se prosterna devant Dieu Son Père, et offrit pour elle le fruit de toute Sa très Sainte Vie, afin d'effacer tous les péchés qu’elle n’avait jamais commis.  

  

« Seigneur Jésus, en union de cette indicible douceur et de cet amour avec lesquels, même au milieu des inexprimables douleurs de Votre Passion et des tourments de Votre mort, Vous avez prié pour Vos bourreaux, en disant: Mon Père, pardonnez-leur : je Vous supplie, du fond de mon cœur, de daigner pardonner à tous ceux qui m'ont jamais offensé en quelque chose. »   

Ainsi soit-il.

http://amdg.over-blog.fr/

 

 

elogofioupiou.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by elogofioupiou - dans Méditations et prières
commenter cet article

commentaires