Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 15:43

Sainte Catherine de Sienne (1347-1380) a été élevée à la dignité de Docteur de l’Église en 1970, par SS Paul VI. Stigmatisée, elle fut un grand soutien de la papauté légitime en la période très troublée qui devait aboutir au grand schisme d’Occident. Demandons-lui d’intercéder pour notre Église déchirée afin que soit assurée la relève des saints prêtres, ces christs de la terre, « sans lesquels nous ne pouvons rien faire. »

" Maintenant le monde s'affaisse dans la mort et mon âme n’en peut supporter le douloureux spectacle. Quel moyen prendrez-Vous pour le ranimer, puisque Vous ne pouvez plus souffrir et que Vous ne descendrez plus des Cieux pour nous racheter, mais pour nous juger ?

Comment nous rendrez-Vous la Vie ?

Je crois, O Bonté Infinie, que les moyens ne Vous manquent pas. Je sais que Votre Amour pour nous est toujours le même et que Votre Puissance n'est pas plus affaiblie que Votre Sagesse.

Vous voulez, Vous pouvez, Vous connaissez ce qui peut nous sauver ; il est vrai que Votre Fils ne doit plus venir que dans la Majesté du jugement. Vous avez des serviteurs, que Vous appelez Vos christs et avec eux Vous pouvez sauver le monde et lui rendre la vie, parce qu'ils marchent avec courage sur les traces de Votre Fils, qu'ils brûlent du désir de Vous glorifier, de sauver les âmes et qu'ils supportent avec patience les peines, les tourments, les épreuves et les injures.

Ces peines finies, accompagnées d'un désir infini, Vous feront exaucer leurs prières, accomplir leurs désirs.

S'ils souffrent corporellement, sans ce désir infini, leurs souffrances ne pourraient suffire ni à eux, ni aux autres comme la Passion du Verbe Incarné, sans Sa Divinité, n'aurait pas suffi au salut du genre humain.

Sauveur par excellence, donnez-nous donc des christs pour qu’ils répandent leur vie pour le salut du monde dans les jeûnes et les larmes. Qu'ils deviennent semblables à Votre Fils Unique… ! »

O Père Éternel, sauvez-nous de notre ignorance, de notre aveuglement, de notre froideur. Donnez-nous des prêtres, de bons prêtres… Et le pape légitime pour les guider. Amen. »

http://amdg.over-blog.fr/

elogofioupiou.over-blog.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elogofioupiou - dans Méditations et prières
commenter cet article

commentaires