Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 15:25

                      

« Nous vous saluons et nous vous vénérons, très saints Apôtres Martyrs de Jésus-Christ, Saint Pierre et Saint Paul.

Nous adorons, nous louons, nous glorifions l'immense générosité de la Très Sainte Trinité pour toutes les grâces qu'Elle a daigné vous accorder dans Son infinie bonté. Je bénis la libéralité sans bornes de Sa Divine piété, qui vous a prévenu avec tant de suavité des bénédictions de Sa douceur et vous a glorieusement décoré dans le Ciel du laurier triomphal du martyre.

O bienheureux Martyrs, témoins du Christ, invincibles soldats de l'armée que décore la pourpre de Son Sang, vous êtes les appuis de la foi et les colonnes de la force. Vous êtes les glorieux héros de l'Église, l'ornement et la gloire du Paradis .Vous êtes bénis au milieu des martyrs, et revêtus de gloire parmi les habitants des Cieux.

Pour l'accroissement de votre gloire et de votre bonheur, Nous vous offrons le Très Saint Cœur de Jésus, tel que le Fils de Dieu l'a possédé, uni à Sa Divinité et renfermant en perfection tous les biens qui ont jamais été répandus dans un cœur humain : et Nous vous supplions par chacune des gouttes du précieux sang que vous avez versé, par toutes les cruelles blessures que vous avez reçues, par les douleurs si amères que vous avez ressenties dans votre corps, votre cœur et votre âme, de vouloir bien nous assister dans l’épreuve présente et à l'heure de notre mort. Je vous recommande avec une grande confiance ces terribles moments, et, pour suppléer aux mérites qui nous manqueront, daignez offrir à notre juge Jésus-Christ, ces vertus par lesquelles vous savez que vous Lui plaisez davantage. Ainsi soit-il.

     

Saint Pierre et Saint Paul nous vous confions l’Église en détresse, le Pape légitime en exil, les prêtres persécutés, les fidèles dans l’horrible confusion. Intercédez pour nous et ouvrez nos yeux et ceux de nos ennemis. Merci

http://amdg.over-blog.fr/pri%C3%A8re-pour-les-temps-d-exil

 

Saint   Pierre  aux liens. BONNE REFLEXION

 

Onze ans environ après l'ascension de Jésus-Christ, «« le roi Hérode Agrippa se mit à persécuter quelques mem­bres de l'Église. Il fit d'abord mourir par l'épée Jacques, frère de Jean, et, voyant que cela plaisait aux Juifs, il or­donna de prendre l'apôtre Pierre. L'ayant donc fait arrê­ter pendant l'octave des fêtes de la Pâque, il le mit en prison, et le donna à garder à quatre bandes de soldats de quatre hommes chacune, dans le dessein de le faire mourir devant tout le peuple après la fête solennelle. Pendant que Pierre était ainsi gardé dans la prison, l'Église offrait sans cesse à Dieu des prières pour lui. Comme Hérode était sur le point de le livrer à la mort, la nuit de ce jour-là même, Pierre dormait entre deux soldats, lié de deux chaînes, et les gardes qui étaient devant les portes gardaient la prison, quand tout à coup l'ange du Seigneur apparut dans le cachot; le lieu fut rempli de lumière et l'ange poussant Pierre par le côté le réveilla et lui dit : « Levez-vous promptement.» Au même mo­ment, les chaînes tombèrent de ses mains, et l'ange ajouta : « Mettez votre ceinture et attachez vos sandales. » Pierre obéit et l'ange continua : « Prenez votre vêtement et suivez-moi. » 

 

Pierre sortit, et il le suivait sans savoir que ce qui se faisait par l'ange était véritable, s'imaginant que tout ce qu'il voyait n'était qu'un songe. Lorsqu'ils arrivèrent à la porte de fer par où on entre dans la ville, cette porte s'ouvrit d'elle-même devant eux, ils sortirent et allèrent ensemble jusqu'au bout de la rue. L'ange disparut alors et Pierre, revenant à lui-mê­me, bénit le Seigneur. »» act., XII, 1, 12.

Après cette lecture, on pourrait se demander pourquoi le Seigneur a voulu nous raconter ce fait vécu par le premier Pape ?

Ça me fait penser que Paul VI était lui aussi prisonnier de Vatican d’eux, et comme il est toujours vivant, il devrait bientôt le prouver, lorsque les événements lui seront favorable.  Soit à l’heure de Dieu.  UDP

elogofioupiou.over-blog.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elogofioupiou - dans Méditations et prières
commenter cet article

commentaires