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5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 06:30


«  Un Jour qu’elle était particulièrement désolée qu’il y eût dans le monde tant de scandales et de fausses religions, Notre–Seigneur dit à Sœur de la Nativité : « Tu voudrais,  Ma fille, que J’abolisse tous les scandales, tous les faux cultes et toutes les sectes qui portent ombrage à Mon Église et qui font injure au seul culte que J’ai établi. Autant vaudrait que Je fisse cesser le péché qui est la source de tous ces désordres…. !

Sache qu’en fait de religion, comme en affaire de mœurs, l’homme doit être libre de choisir entre le bien et le mal. Sans cela Je ne pourrais exercer ni Ma Bonté, ni Ma Justice. Si l’homme n’était pas libre dans ses actions, il ne pourrait ni mériter, ni démériter ; il n’aurait ni récompense à espérer, ni châtiment à craindre. Un instrument purement passif ne peut Me rendre un hommage qui M’honore.

S’il n’y avait qu’une seule religion dans le monde, quel mérite y aurait-il à la suivre, quand il n’y aurait point de choix et qu’on ne pût se comporter autrement ? Si les hommes n’étaient pas libres de pêcher, que mériteraient-ils de s’en abstenir ? Exempts de désirs et de tentations, leur état serait celui des saints dans le Ciel : l’état de justice et non celui d’épreuve.

Et encore cet état de justice serait aussi peu méritoire qu’inadmissible. On ne peut abolir le péché et le mal sur la terre sans abolir en même temps la liberté de l’homme. Cela répugne à MES ATTRIBUTS COMME AUX INTÉRÊTS de Ma créature. L’homme,  maître de soi-même, doit être tenté et éprouvé*** pendant un temps. Ce n’est qu’à cette condition que Je Me tiens honoré des mouvements de son cœur, et de ses actions. Je l’ai fait maître de choisir et de se déterminer LIBREMENT en tout. »

                                                   *** Note : On voit là combien la détestable traduction*** du Notre Père « Ne nous soumets pas à la tentation.. » est contraire à l’enseignement divin. Il faut supplier Dieu de ne pas nous «  laisser succomber » à l’épreuve, c'est-à-dire de nous donner, comme le pain quotidien, la force de tenir pour Sa gloire dans l’épreuve quotidienne avec ses tentations charnelles et /ou spirituelles. Dieu ne peut exaucer une prière faussée aussi gravement, qui ne peut que Lui déplaire.

 

Voir les désastres châtiments de Lourdes où le clergé « moderne » s’acharne à faire réciter des « rosaires » ainsi falsifiés , introduit des danses profanatoires dans le sanctuaire….et idolâtre W…dont la « canonisation » fera "descendre la foudre du Ciel et trembler la terre".…Tout se tient…. ! Tout se paye ! Parce Domine 

Pourquoi tant de désordres…suite

« Il est essentiel à la vérité d'être combattue. Elle révèle ainsi son invincibilité."
« Il est essentiel à l'amour d'être mis à l'épreuve. Il révèle ainsi sa Vérité."

«  Cette situation d’épreuve, où l’homme se trouve, est l’ouvrage de Ma Justice. (La justice rend à chacun ce qui lui est dû). Il suffit à Ma bonté de  lui avoir fourni le moyen d’éviter le mal et de pratiquer le bien. Le grand Jour de Ma manifestation justifiera Ma Providence : on verra qu’aucun ne se sera perdu que par sa faute. On verra qu’à tous J’ai accordé plus que Je ne devais, et que J’ai consulté plus Ma Bonté que Ma Justice. On ne pourra sans blasphème, M’accuser d’indifférence, moins encore d’injustice et de cruauté.

Si cela se trouve vrai à l’égard des peuples infidèles, et même barbares, que sera-ce donc à l’égard des chrétiens, et surtout des enfants de Mon Église ? Que pourraient-ils alléguer pour se plaindre de Moi … surtout après les grâces que Je leur ai accordées ?

 Je les détourne du péché par la crainte du châtiment ; Je les porte à la vertu par l’espoir de la récompense. J’amortis en eux le feu de la sensualité ; Je ne leur laisse de difficultés à surmonter que ce qu’il en faut pour qu’ils puissent vaincre. Je ne souffre jamais qu’ils soient tentés au dessus de leurs forces, et Je sais tirer parti de leurs tentations, et même de leurs chutes pour les leur faire réparer avec avantage. Tu dis, Ma fille, que, s’il n’y avait qu’une seule religion, les impies ne triompheraient pas et ne prendraient pas occasion de la pluralité des cultes pour blasphémer Mon Saint Nom. C’est vrai, Ma fille : s’il n’y avait dans le monde qu’une seule religion et que des gens de bien, il n’y aurait plus d’erreurs, plus d’impies, mais la Vérité ne serait pas combattue comme il lui est essentiel de l’être. Les gens de bien ne seraient plus persécutés…

Ma cause ne triompherait plus, or elle doit toujours triompher. Mes fidèles enfants jouiraient d’une paix inaltérable… Mais ce n’est pas compatible avec l’état présent des choses. Mon Église militante ne peut être sans combattre : il lui faut des combats pour qu’elle puisse remporter la victoire. Il faut souffrir cela pour être récompensé ; il n’y a de vertu que là où il y a des tentations et des épreuves. Il vaut mieux qu’il y ait de l’ivraie dans le champ, plutôt que de n’y trouver ni ivraie ni bon grain.

Ce n’est pas Moi qui ai semé l’ivraie ; mais il entre dans Mon plan de tirer parti de ce qu’a fait Mon ennemi sans Mon consentement. Le mieux est de tout souffrir jusqu’au temps de la moisson. Si tout était clair dans la Religion, s’il n’y avait point de mystères, où serait le mérite de la foi ? Donc, Ma fille, il n’est pas difficile de comprendre, jusqu’à un certain point, pourquoi les méchants prospèrent si souvent dans le monde, et pourquoi les justes sont si souvent opprimés. Autrement on pourrait conclure qu’il n’y a point d’autre vie après la mort. Dieu serait supposé s’être acquitté envers tous dès la vie d’ici-bas, et chacun, déjà, y aurait reçu ce qui lui revient. »

Il est essentiel à la vérité d'être combattue. Elle révèle ainsi son invincibilité."
Il est essentiel à l'amour d'être mis à l'épreuve. Il révèle ainsi sa Vérité."

« Voici la raison pourquoi Dieu permet que le juste souffre et que le méchant triomphe pour un temps.

Il n’est point d’homme, si juste soit ou si saint soit-il, qui n’ait encore, ou qui n’ait eu bien des défauts. De même, il n’est point d’homme si méchant qui n’ait encore du bon à certains égards. Or Dieu, qui est juste et bon envers tous, ne peut laisser sans punition les infidélités et les imperfections des justes ; de même, il ne peut priver les méchants de la récompense des vertus morales qu’ils ont pratiquées. Que fait-il donc ? Il récompense les méchants pendant cette vie, afin de ne rien leur devoir à la mort ; il punit les justes pendant leur vie afin qu’ils s’acquittent par la pénitence, de sorte qu’à leur mort il n’ait plus aucune expiation à leur demander.

Ainsi, ces prétendus désordres contre les quels les esprits forts ont tant argumente, prouvent l’ordre le plus parfait. Ils établissent la nécessité d’une autre vie, aussi bien que de l’immortalité de l’âme et de l’existence nécessaire de la Justice Divine.

Pour en revenir à Ma Religion Sainte, sachez, Ma fille qu’on sera toujours libre de l’embrasser ou de la rejeter….On ne la prêche point à main armée. C’est par la persuasion et non par la force que la vérité entre dans les cœurs. Elle respecte le libre arbitre ; mais, à ceux qui veulent se tourner vers elle, Je ne refuserai jamais le moyen de la trouver. Ceux qui s’obstinent à lui tourner le dos, Je les laisserai courir à l’erreur. Je veux qu’on agisse sans contrainte ; Je veux à MON SERVICE DES ENFANTS ET NON DES ESCLAVES ; Je veux être servi librement et non par une crainte servile qui Me déshonore.

Vous gémissez, Ma fille, de voir Ma religion persécutée, et vous ne remarquez pas que J’en tire une gloire infinie. Le Miracle le plus éclatant de l’univers, n’est-ce pas le fait que cette Religion subsiste , et subsistera jusqu’à la fin du monde, sans cesser d’être persécutée, souvent même par ceux de ses enfants qui ont le plus d’intérêt à la protéger et à la défendre. »

  Domine,  Omnia in Sapientia  fecisti… !

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