Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 21:52

«Ils verront descendre sur la terre des ténèbres si épaisses qu’ils  pourront les toucher» (Isaïe)

Il est ici comme un petit nuage, qui semble s’évanouir lors même qu’il enveloppe : au toucher, l’aveugle peut te dire que ce qu’il touche est une table, bien qu’il ne la voie pas ; de même en va-t-il avec la maçonnerie au Vatican : elle se touche, mais elle ne se voit pas...

 

 Dans une lettre d'octobre 1838, Antonio Rosmini écrivait : "C'est là, l'une des principales sources de l'incrédulité moderne : les prêtres se conduisent mal, donc la religion qu'ils prêchent est fausse. Voilà le sophisme. Il faut avertir et prévenir les jeunes contre toute espèce de scandale, surtout ceux qui résultent de l'inconduite des clercs..."

 

A la fin des années quarante, le pape Pie XII éprouvait justement une sainte horreur et une profonde angoisse à l'idée que l'athéisme s'insinuait dans l'Église sous un double aspect - maçonnique et communiste.

 

En 1972, il y a donc 42 ans, «Paul VI s'aperçut de la présence maçonnique au Vatican et en informa le monde : il l'appela la "fumée de Satan". II savait qu'à travers la faille maçonnique cette fumée pénétrait et se répandait dans le temple du Seigneur. La poli­tique maçonnique du siècle dernier était plus encline à affronter franchement l'Église catholique, mais ne réussissait ainsi qu'à faire surgir des barrières. Avec le temps, au début de ce siècle, elle a changé de méthode : elle a compris qu'il était bien plus profitable de s'infiltrer aux sommets de l'Église. Escalader le dédale de ses bastions pour se hisser tout en haut n'est pas une mince affaire. II faut prendre son temps, s'armer de patience, afin de sélectionner les éléments les mieux aptes et les plus utiles pour atteindre cet objectif. A cette fin, l'organisation maçon­nique dispose d'immenses ressources et choisit la fine fleur de son personnel maçonnique le plus qualifié, le mieux à même de repérer, avec constance et circonspection, les futurs ecclésiastiques à destiner à la carrière et aux postes les plus élevés».

 

   Cet article est inspiré de :  LE VATICAN MIS À NU  GROUPE "LES MILLÉNAIRES", ROBERT LAFFONT 2000   CHAPITRE 18 - LA FUMÉE DE SATAN AU VATICAN

 

Elogofioupiou.over-blog.com

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires