Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 20:18

       

 

Chrétiens, gardons le culte et l'amour de la sainte CROIX, notre unique espérance : O Crux, ave, spes unica (hymne Vexilla Régis).

 

Apprenons aux enfants à vénérer LE CRUCIFIX, à méditer sur cet instrument de la Pas­sion, qui nous rappelle l'amour de notre divin Sauveur et qui nous ouvre le Ciel : Per Crucem ad lucem.

 

En­seignons aux enfants à faire pieusement le SIGNE DE LA CROIX, comme Notre Dame de Lourdes l'a enseigné à sainte Bernadette.

 

Enfin, gardons la confiance que LA CROIX va demeurer jusqu'à la fin du monde : Stat Crux dum volvitur orbis (devise des Chartreux); et que LA CROIX nous assurera la victoire sur l'enfer : In hoc signo vinces, inscription sur la Croix céleste apparue à Constantin.

 

Au Synode de Rome, en octobre 1967, les Pères ont étudié la formation des prêtres, et la fin, tous applaudi­rent la belle déclaration de Mgr Fulton Sheen :

 

« Il faut que, dans nos séminaires, on retrouve le sens de LA CROIX.

 

«Personne ne peut connaître le Christ, si ce n'est à l'ombre de la Croix. Le prêtre est un autre Christ; or le Christ a été en même temps prêtre et victime.

 

«Trop de prêtres aujourd'hui sem­blent fonder leur mission sur les paroles : Allez dans le monde ! Oubliant que le Seigneur avait dit aupa­ravant : Venez à moi !

 

«Il faut donc éliminer la sé­paration qui tend à s'établir entre le Christ et Sa Croix.

 

«Le Christ sans la Croix est image sans viri­lité.

 

«La Croix sans le Christ signifie persécution et cruauté.

 

Ce n'est qu'en retrouvant, dans l'humilité et la simplicité du coeur, le sens de la Croix, que l'on pourra rendre l'amour à un monde enténébré par tant d'erreurs. »

 

Extrait de : La CROIX, étendard du Christ Roi. Chanoine Georges Panneton

                    Édition LE BIEN PUBLIC

                    Trois-Rivières, Canada.

 

elogofioupiou.com

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires