Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 09:09

Pour bien connaître SS PAUL VI, il faut connaître les écrits où il exprime la profondeur de sa pensée. L’encyclique « Mysterium Fidei » est un monument de foi, d’espérance et de charité.

C’est une défense très forte de la Sainte Messe et de la Présence Réelle. Une somme théologique…  Il faut absolument la lire et la méditer.

L’enfer n’a pas supporté un tel éclair de lumière et il s’est alors déchaîné contre son auteur, comme il se déchaîna en 1968 contre Humanae vitae.

Lisez et ensuite seulement vous pourrez dire si SS Paul VI mérite les jugements négatifs par lesquels il est littéralement « mis à mort ».

Comparez avec les écrits des W…R…B… et vous verrez que l’amalgame est une injustice atroce.

Cette lecture permet de comprendre le torrent abominable de traîtrises, de pressions physiques et morales qui aboutirent à l’acceptation forcée de la « réforme » liturgique, préparée par une «  commission » proprement infernale dans les intentions et les moyens, méprisant finalement  l’avis des Pères conciliaires eux-mêmes …

L’histoire nous dira la Vérité sur ces brigandages à répétition…

Cette lettre est un coup mortel pour ce sédévacantisme déclaré ou larvé qui «  jette le bébé avec l’eau du bain » et qui rejette tout le concile sans nuances ni distinctions. L’amalgame est toujours le plus court chemin vers l’injustice et l’erreur.  

SS Paul VI est bien le défenseur de la vérité, Lien de la foi, le Pape légitime.

La Bulle rétablissant la Sainte Messe de toujours ne sera qu’une application de cette encyclique.

Texte complet sur le site du Saint Siège –Souverains pontifes-Paul VI –encycliques.

   Lire la suite dans les prochain jour sur : http://amdg.over-blog.fr/mysterium-fidei-un-%C3%A9clair-de-lumi%C3%A8re-1/9

 

Vous la trouverez chapitre par chapitre. Vous serez amplement récompensés de votre peine. Vous serez surpris, car on a tant calomnié SS Paul VI…. !

LETTRE ENCYCLIQUEDE SA SAINTETÉ LE PAPE PAUL VI SUR LA DOCTRINE ET LE CULTE
DE LA SAINTE EUCHARISTIE- 3 Septembre 1965

A Nos Vénérables Frères les Patriarches, Primats, Archevêques, Évêques et autres Ordinaires des lieux, au clergé et aux fidèles du monde entier

Vénérables Frères,

Mystère de foi, don accordé à l'Église, par son Époux, en gage de son immense amour, l'Eucharistie a toujours été religieusement gardée par l'Église Catholique comme un trésor du plus haut prix et a fait l'objet de sa part, au IIe Concile du Vatican, d'une nouvelle et solennelle profession de foi et de culte. Dans l'étude de la restauration de la Sainte Liturgie,* les Pères du Concile, soucieux du bien de l'Église universelle, n'ont rien eu plus à cœur que de porter les fidèles à une participation active à la célébration eucharistique: les chrétiens se voient pressés d'apporter une foi entière et une dévotion profonde à ce mystère très saint, de l'offrir à Dieu en union avec le prêtre comme sacrifice pour leur salut personnel et celui du monde entier, et de prendre cet aliment pour se nourrir spirituellement.

*(La CONSTITUTION Sur la Liturgie fut, de tous les documents préparés pour le concile, l’unique consensus: les Pères estimèrent que son orientation correspondait à leurs vœux. Après discussions et amendements, la CSL fut votée le 4 décembre 1963 à la quasi-unanimité (2 147 voix contre 4).

 Dès le 25 janvier 1964, par le Motu proprio Sacram liturgiam, le pape Paul VI créait le Consilium ad exsequendam Constitutionem de sacra liturgia chargé de mettre en œuvre les orientations définies par la CSL. De 1964 à 1970, le Consilium s’attacha à réaliser, la réforme liturgique envisagée par le concile Vatican II.

On sait ce que le malheureux Cardinal Bugnini et ses complices en ont fait, faisant porter toute la responsabilité sur SS Paul VI.

Voir les informations données par le Père Bouyer. Site Paul VI pape martyr)

 

http://amdg.over-blog.fr/mysterium-fidei-un-%C3%A9clair-de-lumi%C3%A8re-1/9

 

elogofioupiou.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires