Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 08:23

                                 

             Ne soyez pas troublés, « Il faut que l’Écriture s’accomplisse »

La deuxième lettre de Saint Paul aux Thessaloniciens (Grèce du Nord) est écrite aussi pour nous. Elle fait partie de cette Sainte Écriture qui doit s’accomplir dans le moindre détail. Pour nous qui voyons dans le monde et dans l’Église les progrès du mystère d’iniquité, mystère d’impiété, de mensonge, d’illégitimité, d’orgueil, qui trouve de nombreux complices actifs ou inconscients parmi les humains, les sectes, les sociétés secrètes, les fausses religions, cette lettre est une prophétie et un avertissement, une exhortation à tenir fermes dans la foi traditionnelle, seul antidote aux fumées de Satan. Ce mystère d’iniquité, cette anticélébration a été inauguré par le « Non serviam » de Lucifer. Il s’est poursuivi tout au long de l’histoire et atteindra l’apogée de son règne illégitime avant d’être écrasé. LA CONFUSION ACTUELLE MONTRE QUE TOUT SE PRÉPARE ;(pseudo religion universelle, gouvernement mondial (etc.)

 Dans les exorcismes,(cf. courriers précédents) le démon est forcé de nous révéler que le Saint Esprit, gardien de l’Église avait été comme mis de côté, les hommes ne se fiant plus qu’à leur  « suffisante » raison, refusant d’accueillir la Révélation par la grâce de la foi. C’est le Saint Esprit, Amour de la Vérité qui  empêchait l’esprit de mensonge de s’introduire dans la place .L’Amour ne peut s’imposer. Il doit donc laisser l’homme à lui-même, à son aveuglement, à l’esprit d’erreur et c’est le châtiment. Et les impies tombent aux mains de l’Impie… Mais le Saint Esprit n’abandonnera jamais le petit reste fidèle. Les deux piliers de cette fidélité sont : La sainte Messe et le pape légitime  

Voilà pourquoi il faut prier dire et redire que sans notre Sauveur, nous sommes perdus. Venez, Esprit Saint de Vérité, nous affermir dans la foi.

Dans sa première lettre aux Thessaloniciens Saint Paul avait parlé du retour du Christ (Thess. 1,10; II, 12; III/13; IV. 13; V, 4), et les Thessaloniciens avaient compris qu'il était imminent, comme, aussi, la fin du monde. Beaucoup d'entre eux en avaient conclu qu'ils ne devaient plus travailler, mais attendre ces événements dans l'oisiveté.

Pour remédier aux discordes issues de ces idées, dans l'Église de Thessalonique et pour remplacer la visite qu'il aurait voulu pouvoir y faire, Saint Paul écrivit, de Corinthe, cette seconde lettre, quelques mois après la première, peut-être pendant les premiers mois de 53.

Dans la première partie Saint Paul parlant du retour du Christ dit que, tout d'abord doit venir l'Antéchrist, c'est pourquoi ils ne doivent pas s'imaginer que la venue du Christ soit vraiment proche, mais, comme l'époque en est incertaine, il faut qu'ils se tiennent fermes dans la foi.  

 l-  Or nous vous conjurons, mes frères, par l'avènement de Notre-Seigneur Jésus-Christ  et par notre réunion avec Lui.

2-  De ne point vous laisser si vite ébranler dans vos sentiments, ni effrayer, soit par quelque esprit, soit par des discours, soit par des lettres supposées venir de nous, comme si le jour du Seigneur était proche.

3- Que personne ne vous séduise en aucune, manière; car il ne viendra point, qu'auparavant ne soit venue l'apostasie, et que n'ait paru l'homme du péché, le fils de la perdition.

4- Qui se pose en ennemi et s'élève au dessus de tout de ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu'à s'asseoir sans dans le temple de Dieu, se faisant passer lui-même pour dieu…

5- Ne vous souvient-il pas que, lorsque j'étais encore avec vous, je vous disais ces choses?

6- Et vous  savez  ce qui le retient maintenant, avant qu'il qu’il paraisse en son temps ? Car déjà s'opère le mystère d'iniquité;

7- Seulement, que celui qui tient maintenant, tienne jusqu'à, ce qu'Il disparaisse.

8- Et alors apparaîtra cet impie que le Seigneur Jésus tuera par le souffle de Sa bouche, et qu'il détruira par l'éclat de Son avènement.

9- Il viendra par l'opération de Satan, au milieu de toute sorte de miracles, de signes et de prodiges menteurs.

10- Et avec toute séduction d'iniquité pour ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité afin d'être sauvés.

11- C'est pourquoi. Dieu leur enverra une opération d'erreur, de manière, qu'ils croient au mensonge; en sorte que soient condamnés tous ceux qui n'ont pas cru à la Vérité, mais ont acquiescé à l'iniquité.

12- Mais nous, mes frères chéris de Dieu, nous devons sans cesse rendre grâces à Dieu pour vous, de ce qu'Il vous a choisis comme des prémices, pour vous sauver par la sanctification de l'Esprit et par la foi de la vérité.

13- Cette vérité à laquelle Il vous a appelés par notre Évangile, pour acquérir la gloire de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

14- C'est pourquoi, mes frères, demeurez fermes, et gardez les traditions que vous avez apprises soit par nos discours, soit par notre lettre.

15- Que Notre-Seigneur Jésus-Christ lui-même, et que notre Dieu et Père, qui nous a aimés et nous a donné une consolation éternelle et une bonne espérance par sa grâce.

16- Qu’Il ranime vos cœurs, et vous affermisse en toute bonne œuvre et toute bonne doctrine. »

 Il est essentiel à la vérité d'être combattue.
 Elle révèle ainsi son invincibilité."
 Il est essentiel à l'amour d'être mis à l'épreuve.

 Il révèle ainsi sa Vérité."

http://amdg.over-blog.fr/

 

elogofioupiou.over-blog.com

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires