Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 23:00

Le Crucifix de la Bonne Mort…   (12/36)       

 

« Aujourd'hui, mourant de faim, nous avons renou­velé notre foi en Celui qui a souffert pour notre Rédemp­tion. . . Nous avons offert nos souffrances en expiation de nos péchés et nous avons demandé pardon devant LE CRUCIFIX DE LA BONNE MORT. »

 

En septembre 1939, trois aviateurs tombaient en pleine forêt du Labrador, loin de toute civilisation. . .

 

Leurs corps furent retrouvés, le printemps suivant, dans un camp abandonné, où les malheureux s'étaient réfu­giés. Deux lettres trouvées sur eux attestèrent leurs saintes dispositions en face de la mort.

 

Les journaux ont publié ces lettres, où ils disaient : « Aujourd'hui, mourant de faim, nous avons renou­velé notre foi en Celui qui a souffert pour notre Rédemp­tion. . . Nous avons offert nos souffrances en expiation de nos péchés et nous avons demandé pardon devant LE CRUCIFIX DE LA BONNE MORT. »

 

Ces trois aviateurs canadiens français étaient des chefs de famille ; l'un d'eux avait un fils prêtre Béné­dictin, le R. P. Côté. Dieu exigea d'eux une pénible sé­paration et un grand sacrifice.

 

Mais l'on voit que le sou­venir du drame du Calvaire contribua efficacement à tenir leur foi en éveil, et à soutenir leur courage jus­qu'à la fin. Ils ont accepté le genre de mort que la Pro­vidence leur destinait, comme une sorte de martyre. Voi­là un exemple admirable à imiter.

 

Gardons la coutume de présenter aux mourants le Crucifix de la Bonne Mort ; il leur inspirera d'offrir le sacrifice de leur vie avec Notre-Seigneur en Croix, qui leur ouvrira les portes du Ciel.

 

 

Extrait de : La CROIX, étendard du Christ Roi. Chanoine Georges Panneton

                    Édition LE BIEN PUBLIC (1970)

                    Trois-Rivières, Canada.

 

elogofioupiou.com

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires