Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 22:51

            

 

Dans son Évangile, l'Apôtre saint Jean rapporte : « Près de la Croix de Jésus, se tenait sa mère (...). Jé­sus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Ensuite il dit au disciple : voilà ta mère. Et depuis cette heure là, le disciple la prit chez lui. » (Ch. 19, 25-27).

 

Le 15 septembre, nous célébrons la fête de Notre-Dame des Douleurs. En ce jour, l'Église chante l'admira­ble prose composée au Moyen-Âge par le Bienheureux Jacopone de Todi, franciscain: «Stabat Mater dolorosa: La Mère des douleurs se tenait debout près de la Croix, où son Fils était suspendu. »

 

Aux stations du Chemin de la Croix, on représente Marie, sur le Calvaire, avec l'Apôtre saint Jean et Ste Marie Madeleine; puis à la 13e station, le Corps inanimé de Jésus entre les bras de sa Sainte Mère.

 

Notre Dame s'est offerte en victime, avec son divin Fils, pour notre salut. Corédemptrice, Marie nous invite à embrasser la Croix comme elle, à coopérer au salut des âmes, par nos prières, nos sacrifices, notre apostolat.

 

Dans ses Apparitions, depuis cent ans, Notre Dame nous présente la Sainte Croix :

 

a) A La Salette, la Sainte Vierge des Douleurs, toute en larmes, porte sur sa poi­trine un Crucifix montrant Jésus souffrant et immolé…

 

b) A Lourdes, Notre Dame apprend à la petite Berna­dette à faire pieusement le Signe de la Croix ...

 

c) A Fatima, la Dame de Lumière invite les trois enfants à faire des sacrifices pour convertir les pécheurs et pour réparer les péchés du monde qui ont tant fait souffrir les Coeurs de Jésus et de Marie…

 

d) A Garabandal, Notre-Dame, dans son Message, recommande la méditation de la Passion du Christ; les voyantes, pendant leurs extases, portaient chacune un Crucifix qu'elles ont fait baiser par la Sainte Vierge, puis elles le présentèrent à baiser aux assistants.

 

Extrait de : La CROIX, étendard du Christ Roi. Chanoine Georges Panneton

                    Édition LE BIEN PUBLIC

                    Trois-Rivières, Canada.

 

elogofioupiou.com

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

OmniaVincitAmor 26/01/2013 10:20

d) Garabandal