Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 12:36

 

« ROME PERDRA LA FOI ET DEVIENDRA LE SIÈGE E L'ANTÉCHRIST. »

 

Quelle prophétie importante ! Nous ne voyons pas autre chose à dire sur elle pour le moment et il faut remarquer l'extraordinaire lumière qu'apportent dix mots prononcés par la Reine des Prophètes...

 

TOUTE LA CRISE DE L'ÉGLISE Y EST CONTENUE.

 

Revenons au strict propos de notre étude qui est le Commentaire littéral du Secret : cette très courte mais si importante prophétie est enchâssée par deux paragraphes qui décrivent l'un et l'autre le règne de l'Antéchrist. Le précédent, que nous avons déjà commenté, a trait aux phénomènes naturels, matériels, qui caractérisent cet affreux « règne ».

Le suivant décrit ce qui se passera dans l'humanité, au niveau spirituel, durant cet épouvantable moment.

 

« Les démons de l'air avec l'Antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs et les hommes se pervertiront de plus en plus. »

 

Affreux déchaînement du mal ! Il semble que l'Antéchrist après s'être assis sur lesiège de Pierre en se déclarant dieu ne connaîtra plus aucune limite à son iniquité, Lucifer déployant par lui, vil instrument de chair sans âme, tout ce que DIEU lui permettra pour séduire les impies.

 

Le mot « air » revient deux fois dans cette seule phrase. C'est pour signifier qu'il ira jusqu'au bout de son spiritualisme maudit, « l'air » ayant une analogie avec le mysticisme. « Grands prodiges » dit la T.S. Vierge ! La technologie poussée jusqu'au viol de la nature donnera un effet magique à la création inférieure, nous l'avons dit plus haut : il semblera que tout homme soit capable de faire des miracles...

 

L'Antéchrist se servira de ces « grands prodiges » contre DIEU et pour perdre les âmes des impies. Le mot « terre » revient sur les lèvres de la T.S. Vierge car il est évident que ces prodiges seront faits en présence des « hommes adonnés au péché », des « habitants de la terre » comme les appelle Saint Jean dans son Apocalypse, en eux, par eux et avec eux dans une satanique liturgie de la « terre », inversée. Quant aux justes, ils devront se tenir complètement en dehors de ces manifestations, sous peine d'être vaincus par la Bête dans toute son horrible puissance.

 

Mais, pour notre consolation, laissons Isaïe nous décrire par avance quel sera leur sort, à tous ces pervers « qui se pervertiront de plus en plus » (comme le confirme l'Apoc. chap. XVI, 11) : « En ce temps-là, ce qui nous mène toujours aux « 3 jours de ténèbres », le Seigneur visitera les armées d'en haut qui sont dans les cieux, c'est-à-dire les « démons qui sont répandus dans les airs » (St Paul)] et Il visitera les rois du monde qui sont sur la terre, c'est-à-dire les impies. Et les ayant ramassés et liés ensemble comme un faisceau de bois, Il les jettera dans le lac où Il les tiendra en prison et Il les visitera longtemps après » (Isaïe XXIV, 21-22)

  

Voici à présent la prophétie la plus consolante de tout le Secret, « d'une douceur infinie » (Abbé Combe) pour les âmes des justes « qui souffriront beaucoup » : « DIEU aura soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ». Combien cette prophétie trouve d'écho dans la Sainte Écriture et particulièrement avec cette promesse formelle de Yahweh des Armées : « Et dans le jour où Je dois agir « 3 jours de ténèbres », ils (les justes) seront, dit le Seigneur des armées, le peuple que Je me réserve; et Je les traiterai avec indulgence, comme un père traite son propre fils, qui le sert !» (Mal. III,  17.)  La T.S. Vierge avait révélé à Bayside : « Ceux qui sont de bon esprit n'ont rien à craindre » et l'Ange, de même, le promet aux fidèles de la 6e Église (Philadelphie) qui doivent connaître à la fin de leur période, la grande Tribulation : « Vous avez gardé la patience ordonnée par ma Parole; Je vous garderai aussi de l'heure de la tentation qui viendra dans tout l'univers pour éprouver ceux qui habitent sur la terre » (1)... (2).

(1) Apoc. III,  10.

(2) Et à M.-Julie Jahenny, Notre-Seigneur avait dit le 4 août 1904 : « Je soutiens Mes élus, Je suis leur force. Je les éprouve maintenant pour les consoler plus tard, au moment de la désolation de l'abomination. Là, Je les tiendrai debout. Je serai leur Roi ils seront mes sujets. » (p. 37 de « Marie-Julie Jahenny », du Marquis de la Franquerie).

 

DIEU est souverainement bon. Il est souverainement Juste. Sa Justice est pour les rois de la terre, les impies dont l'iniquité « qui perce la voûte des cieux » nécessite l'intervention de DIEU décrite dans les deux Apocalypses de St Jean de La Salette; Sa Bonté est pour les justes, c'est-à-dire ceux qui veulent se sauver et pour ceux-là cette tourmente apocalyptique, à vrai dire, ne les concerne que très peu : s'ils « ferment les portes sur eux », comme le recommande Malachie ils n'auront que la crainte de cet avant-goût de l'enfer, qui sera très salutaire pour leurs âmes. Il y aura, certes il faut le dire, des martyrs que ferons l’Antéchrist « avec ses sujets », mais nous pensons que ce seront surtout les âmes tièdes et lâches, mauvaises ni bonnes, n'ayant pas su trancher à temps avec le mal...

 

Ô vous qui, en dépit du bon sens catholique le plus élémentaire, vous opiniâtrez à rester accrochés à la « Rome qui a perdu la Foi » et qui, par conséquent, n'est PLUS DU TOUT l'Église Infaillible, vous qui suivi aveuglément « Jean-Paul II » en voulant le reconnaître comme Pape oubliant qu'il introduit « le diable incarné » pour l'asseoir sur le Siège de Pierre craignez, craignez que le pire ne vous arrive !!!

 

Le règne de l'Antéchrist forcera les tièdes à choisir définitivement leur voie : POUR ou CONTRE DIEU. Ceux qui auront attendu jusqu'à cet extrême pour trancher s'exposeront grandement à de très graves périls quant à la sauvegarde de leur Foi. Le martyre scellera sans doute pour beaucoup une vie, embourgeoisée somme toute, assez loin de DIEU. Mais il y aura aussi ceux qui n'auront pas voulu prêter attention aux diverses manifestations de la T.S. Vierge sur la terre. Elle venait avertir, appelait à la conversion, donnait des consignes spirituelles... Ils ne l'ont pas écoutée ! Comment espérer, à moins d'une grâce extraordinaire, qu'ils seront mis sous le manteau de la T.S. Vierge à laquelle SEULE, les âmes des élus sont confiées en ce « temps des temps, la fin des fins » ??

 

(A suivre)

 

 

Inspiré de : L’extraordinaire Secret de La Salette. (1988)

                       Avec modifications appropriées pour 2013, par elogofioupiou

 

 

elogofioupiou.com

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires