Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 10:13


" Le propre de l'erreur, c'est de n'avoir qu'un moment à elle. L'erreur est pressée. Le propre de la Vérité, c'est d'avoir devant soi l'éternité. La vérité est patiente, l'erreur suit la mode, la vérité n'est jamais démodée. Satan, le prince du mal est appelé le Prince de ce monde et l'Église dit à Dieu qu'Il règne dans les siècles des siècles. La Parole de Jésus se fait entendre au jardin des oliviers, à l'oreille de ceux qui venaient Le saisir :


 " Voici votre heure et le pouvoir des ténèbres. "Votre heure ! Elle accordait au mal un triomphe d'une heure, mais Elle disait à Ses amis : " Je suis avec vous jusqu'à la consommation des siècles. Une heure ! Des siècles ! Que d'enseignements dans ce contraste! Et pendant cette heure, accordée aux ténèbres, Jésus promet au bon Larron ce Paradis où la gloire doit vivre dans les éternités d'éternité.


Il est donc dans les habitudes, dans la Sagesse de la Toute-Puissance de laisser au néant, quand il a fait un effort, la récompense illusoire d'un faux succès momentané, l'illusion d'un triomphe qui porte en lui son ironie: et pendant qu'Elle se joue ainsi du vaincu, au point de lui permettre de lui concéder une apparence de victoire, la Sagesse de la Puissance Se garde pour Elle-même, comme Sa réserve assurée, comme Sa chose inaliénable, la revanche éternelle de l'Être !


L'erreur fait deux choses, elle se hâte et se dissout. Elle se hâte et pendant qu'elle s'agite, croyant presser sa vie, elle presse sa mort. Plus elle réussit, plus elle va se dissoudre. Si l'erreur entendait mieux ses intérêts, elle resterait dans le demi-jour. Elle aimerait le secret, car pour elle, la seule manière d'être longtemps, c'est d'être peu à la fois. La seule chance qu'elle ait pour durer, c'est ne pas montrer sa face... Si elle se découvre, nul ne peut tenir devant sa laideur et cette laideur est frappée de honte en face d'elle-même dès qu'elle s'aperçoit... Dès qu'elle se montre, la voilà perdue. Il faut donc qu'elle prenne une autre forme, mais elle est à la fois dupe et fripon. L'histoire de l'erreur est une mascarade et son masque est sa condition nécessaire : démasquée, elle serait détruite à l'instant même. L'erreur est une fausse route qui ne conduit à rien, un détour. Elle engendre beaucoup d'erreurs, à la faveur, non de la logique, mais des passions soulevées.


Le saint dit la Vérité et donne la paix aux âmes qui l'entendent et d'âge en âge, cette vérité et cette paix se perpétuent. Le menteur introduit la confusion, la discussion, la mort. Plus vite il est démasqué, moins le mensonge est nocif, mais rien n'est plus dangereux qu'un mensonge bien subtilement déguisé en vérité. Il est long à mourir, car il faut du temps pour le démasquer et il a le temps de semer le désordre. Mais ce temps est limité et il le pressent, c'est pourquoi il commet des erreurs de tactique, se montre trop, et tôt ou tard, est pris en flagrant délit.


Observons le travail du Menteur par excellence : Satan. Il inspire tous les hérétiques, les révoltés, les faux savants. Jamais (jusqu'alors du moins) en se montrant lui-même. Cela il le fera sous la forme de l'Antéchrist. Maintenant il délègue à ses" disciples "le soin de déformer la vérité de façon à travailler le plus longtemps possible. Il a le sens de la manœuvre oblique. Combien sont, parmi les hommes, les adorateurs de Lucifer ? Très peu directement et lucidement. Innombrables par contre, sont les adorateurs des idoles qu'il met à la disposition des hommes : l'Argent, l'Ambition, le Moi, l'intelligence, la Science, la Révolution, la Liberté, l'Amour même. Tout est idole, qui est contemplé sans référence à Dieu. C'est pourquoi Satan, le Malin, ne laisse jamais une idole triompher sans la remplacer par une autre plus subtile. " Vous n'aimez pas les mensonges de l'Argent, aimez donc ceux de la Révolution ".


Satan est d'accord pour un christianisme " humain ", seulement humain, sans grâce, sans Dieu. C'est sa façon de faire la part du feu. Pour cela il suffit de séparer la morale du dogme. " Unissez-vous pour une morale universelle, mais surtout laissez tomber les dogmes particuliers ! " C'est la morale qui rapproche les hommes, c'est le dogme qui les divise ". " Si vous voulez la paix, sacrifiez les dogmes catholiques ", la Création, l'Incarnation, la Rédemption, la Présence Réelle, l’Immaculée Conception et tous les grands luminaires de l'Église.


Car il sait que tous ces dogmes sont protégés par la Puissance de la Vérité Éternelle qui a pour Elle les siècles des siècles.

Mais Satan est pressé de semer le plus d'ivraie possible dans le temps qui lui est accordé pour son œuvre de ténèbres ; lui sait qu'il ment, mais ceux qui le suivent « ne savent pas toujours ce qu’ils font ».


Les vérités révélées sont conçues de l’Esprit-Saint ; aucune n’est inutile, ni en trop, pour les siècles des siècles. Veillons donc avec le Christ pendant l’heure des ténèbres »       

                 

(E. Hello)


 Venez Esprit Saint de Vérité à notre secours....Nous périssons...!

 

http://amdg.over-blog.fr/article-verite-invincible-un-beau-texte-d-actualite-117823061.html

 

elogofioupiou.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elogofioupiou - dans Méditations et prières
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens