Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 23:01

 

VI.  SIMON DE CYRÈNE, PORTE LA CROIX DE NOTRE SAUVEUR…

 

Lorsque Jésus avançait vers le Golgotha, les soldats réqui­sitionnèrent un homme de Cyrène, du nom de Simon, pour l'aider à porter Sa Croix. Ce fait historique est l'image de la l'église souffre la passion part prise par les hommes dans la Rédemption ; c'est l'il­lustration des paroles de saint Paul : « Ce qui manque aux souffrances du Christ, je l'achève en ma chair pour Son Corps qui est l'Église » (Col. I, 24).

 

Comment pouvons-nous aider l'Église à porter Sa Croix ?

 

Cette Croix, nous venons de le voir, c'est surtout S. S. Paul VI qui en est lourdement chargé. Nous pouvons l'aider à la porter de deux façons. Tout d'abord, en prenant sa défense en toutes circonstances contre ses ennemis. Beau­coup, du côté des modernistes, sont contre lui parce qu'il condamne la contraception, l'avortement, le mariage des prêtres, et parce qu'il freine autant qu'il peut l'élan réfor­miste moderne. Beaucoup aussi, du côté des traditiona­listes, sont également contre lui car ils l'estiment ni assez conservateur, ni assez sévère.

 

Écoutons, à ce propos, les mots du Christ à la religieuse du diocèse d'Avezzano : « N'accepte jamais une parole contre le Pape, même de la part de ceux qui te sont chers parce que je l'aime d'un amour très particulier. »

 

Nous pouvons, enfin, aider le Souverain Pontife à porter sa Croix, de façon mystique, en priant pour lui, en faisant des sacrifices et en disant des messes à son intention.

 

Malheureusement, on peut dire que Simon de Cyrène ne court pas les rues. On le rencontre cependant, surtout sur les lieux de pèlerinage où l'on constate que l'amour marial et la fidélité au Pape vont de pair.

 

(A suivre)

 

Extrait de : MARIE ET LA GRANDE HÉRÉSIE,

                   Guy Le Rumeur (1974)

                   79290 Argenton-L’Église

 

 

elogofioupiou.com

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires