Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 12:14

 

        Et puisqu'elle vit la Passion du Christ, elle va mourir.

        Le coup de la mort lui a été donné à Vatican II, et l'Église n'en finit pas, depuis lors, de mourir. Pour tout vous dire dès l'abordage, il faut d'ailleurs qu'elle meure, l'Église. Il le faut, afin qu'elle puisse ressusciter, beaucoup plus glorieuse encore que dans le Temps des nations. Car les temps sont advenus où l'Église doit mourir tout de bon, puis ressusciter.        

        Or, cette mort est infiniment, abominablement ignominieuse. Comme celle du Christ. Car elle inclut d'avoir à épouser la matière du péché du monde. C'est cela la révélation profonde de ce qu'on a convenu d'appeler, depuis Vatican II, "la crise de l'Église". L'Église doit mourir en revêtant un vêtement de péché universel qui la fait voir comme une pécheresse, pour apprendre le métier de co-Rédemptrice. 

        Mais de la même manière que les mondains cachent aux mourants qu'ils vont mourir, tout le monde lui dit, à l'Église, qu'elle va vers une "nouvelle évangélisation", ou encore, si l'on est traditionaliste, que Rome va revivre si elle reprend le flambeau de la Foi intégrale (il n'y a pas, comme vous le voyez, que les socialistes à s'entretenir la tête et le coeur dans les rêves des "lendemains qui chantent"). 

        ... Et comment donc voulez-vous bien qu'elle puisse revenir à la vie, Dame la sainte Église, puisqu'elle a été frappée à mort à Vatican II ? La prendriez-vous par hasard pour la bête de l'Apocalypse qui doit revivre, ce qui par ailleurs causera l'émerveillement des peuples séduits, parce que sa blessure n'était pas vraiment mortelle (Apoc. XIII, 3 & 14) ? Non, l'Épouse mystique suivra le divin Époux : frappée de mal mort, elle mourra VRAIMENT. Comme Lui. Et dans l'opprobre.

        Mais personne ne veut lui dire cela, à l'Épouse du Christ. La Passion est une vérité honteuse. Eh bien, je le lui dirai donc, puisque personne ne veut le lui dire, et que d'autre part, c'est la vérité actuelle la plus importante à connaître et faire connaître pour le salut des âmes. Or, puisque l'Église est, d'une certaine manière, toute âme de bonne volonté, je la manifesterai donc à tout regard qui voudra bien la regarder, cette vérité de "LA PASSION DE L'ÉGLISE", d'où la création de ce site. Elle pourra ainsi régner dans l'Église et dans le monde à sa façon divine, malgré la faiblesse extrême de l'instrument qui va la manifester. Car, par ailleurs, malgré mon indignité, le Bon Dieu me l'a révélée, m'en a convaincue, m'en a "formatée" l'âme depuis si longtemps et par des voies providentielles si insoupçonnées, qu'il y a là signe de Dieu évident pour moi d'un devoir formel de la révéler à mon tour... D'autant qu'il n'est pas de la nature de la vérité de rester cachée, mais au contraire il est en elle de régner parmi les enfants des hommes, fût-ce dans la condition abominablement humiliée d'être couronnée d'épines, foulée aux pieds par les passants, de préférence catholiques, "qui ne savent ce qu'ils font"...

        Comme je viens de vous le dire, l'Église vit actuellement sa Passion, et cela signifie donc qu'elle est "faite péché pour notre salut" (II Cor. V, 21). Ne soyez pas surpris. Car quand on vit la Passion pour devenir Rédempteur, il faut être "fait péché pour le salut". C'est ainsi que saint Paul voit la question, et il a raison. C'est pourquoi il nous dit qu'une fois passé le portillon du jardin de Gethsémani, le Christ fut "fait péché". Ce portillon, pour l'Église, derrière lequel tout bascule sous "la puissance des ténèbres", c'est Vatican II. Certains décrets conciliaires la font vivre dès lors sous la matière du péché universel de l'humanité, dans l'attente de la mal mortinéluctable qui doit s'ensuivre. Car lorsqu'on est le Saint des saints ou son Épouse immaculée, quand on est attouché de la matière du péché même sans aucune coulpe personnelle, on en meurt, la mort est l'inéluctable dénouement.

        Que vous dirai-je de plus pour introduire par des mots brefs et sentis ce site consacré à l'exposé de "LA PASSION DE L'ÉGLISE" ?Que c'est un complot universel de toutes les mouvances catholiques actuellement en présence d'OCCULTER SOIGNEUSEMENT CETTE GRANDE VÉRITÉ DE LA MORT MYSTIQUE ACTUELLE DE L'ÉGLISE... 

Copyright © 2013 - LA CRISE DE L'EGLISE Tous droits réservés.

 

http://www.eglise-la-crise.fr/index.php/expose-de-la-these-de-la-passion-de-l-eglise

 

elogofioupiou.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Deo Gratias 29/05/2013 17:32

Merci pour votre excellent travail ! De très beaux textes. UDP.