Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 19:17

La partie manquante est l’élément plus important de cette prière.  En supprimant cette partie, les hérétiques infiltrés dans l’Église, font en sorte que les pécheurs ne puissent plus implorer la miséricorde au Divin Maître. 

 

«La forme de l’Acte de Contrition peut changer d’un pays à l’autre, et selon l’âge des fidèles. L’Acte de Contrition, en français par exemple est le suivant :

1) Mon Dieu
2) j’ai un très grand regret de vous avoir offensé
3) Parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable
4) et que le péché vous déplaît
Partie manquante : Pardonnez moi par les Mérites de Jésus Christ mon Sauveur
5) Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce
6) De ne plus vous offenser
7) Et de faire pénitence


Mgr JH, Masson a même le culot d’affirmer : « quelle soit sa formulation, qui varie selon les pays et les coutumes, il reste toujours semblable et contient les mêmes éléments.

 

On peut y distinguer trois parties.


La première partie est la prise de conscience par le pécheur d’avoir offensé Dieu, et le regret qu’il éprouve de l’avoir offensé.

La deuxième partie explique et exprime la raison de ce regret : Dieu est infiniment bon et infiniment aimable, et le péché lui déplaît parce qu’il a tout créé en ordre et par amour.


La troisième partie est la décision prise par le pécheur de ne plus offenser Dieu, de faire pénitence, avec l’aide Sa Sainte Grâce. Etc.  …»           Mgr J. Masson          Publié dans Les Catéchèses d'Hermas

 

 

Cette demande supprimée était une supplication et un appel au secours Divin.  L’amputation de cette partie essentielle devrait vous faire comprendre et réaliser que nous sommes a la fin des temps et que l’ennemi est prêt a tout pour vous perdre.

 

Les parties en jaunes sont de l’auteur du blog.

 

Elogofioupiou.over-blog.com

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens