Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 15:22

Apocalypse 3:14-22

 Bible selon la Vulgate .La plus sûre (Éditions DFT)

14 Écris à l’Ange de l’Église de Laodicée, Voici ce que dit l’Amen*, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la Création de Dieu,

15 Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni chaud. Plût à Dieu que tu fusses froid ou chaud !

16 «Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni chaud, Je suis près de te vomir de Ma bouche.

17 Car tu dis, je suis riche et opulent, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,

18 Je te conseille d’acheter de Moi de l’or **éprouvé par le feu, afin de t’enrichir, et des vêtements blancs***, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.****

19Pour  Moi, Je reprends et Je châtie ceux que J’aime. Rallume donc ton zèle, et fais pénitence.

20 Voici, Je Me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend Ma voix et ouvre la porte, J’entrerai chez lui, Je souperai avec lui, et lui avec Moi.

21 Celui qui vaincra, Je le ferai asseoir avec Moi sur Mon Trône, comme Moi J’ai vaincu et Me suis assis avec Mon Père sur Son Trône.

22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises. »

Notes :

*L’Amen = le Christ. Comme Verbe de Dieu, Il a créé l’univers

** L’or= La Charité, l’amour de Dieu, la foi purifiée par les épreuves

*** les vêtements blancs : l’innocence, la pénitence.

****Le collyre symbolise la grâce « qui nous ouvre les yeux » et nous rend humbles.

La tiédeur, c’est la suffisance, la médiocrité, c’est le maintien dans la position intermédiaire entre le OUI, de « l’amen » et le NON du « non serviam ». Le service de deux maîtres : Dieu et le monde, n’est pas possible. Il faut choisir et s’engager.

Le contraire de la tiédeur est la ferveur, le dévouement zélé. Ce choix oblige à des renoncements, des sacrifices mais en contrepartie apporte la joie de servir ; la tiédeur ne défend pas la Vérité, quoi qu’il en coûte. Elle discute, raisonne, « dialogue », « tolère » l’erreur. Elle adore par-dessus tout « la paix » par le compromis, le « pragmatisme », l’entente à l’amiable, la conciliation   même si c’est aux dépens de la Vérité. Elle joue sur tous les tableaux… et finalement perd tout, si elle ne reprend pas et ne se convertit pas pour de bon.

La lettre à l’Église de Laodicée est la dernière de la suite des lettres aux églises qui introduit la grande Révélation de la fin des temps. C’est un avertissement à la Rome actuelle et à ceux qui suivent aveuglément ses fausses routes.

Jésus nous le répète dans Son message d’amour et de miséricorde (1972) « Vous voyezcomme ceux qui croient Me servir ont en réalité tout abandonné. Vous voyezà quel point vous avez à faire à des âmes de bonne volonté mais dont la compréhension de la véritable charité- celle qui passe par Moi-leur est étrangère. Ils croient Me servir et ils M’ont complètement perdu à cause de leur désir de concilier l’esprit du monde et le véritable Esprit de Dieu qui ne s’accommode pas du tout avec cet état d’esprit du monde qui veut se mettre au service de l’Homme au lieu de demeurer au service de Dieu »

 La  Rome moderne se croit riche des seules « valeurs naturelles », qui font qu’elle ne fait plus de référence à la Grâce, à la vie surnaturelle. Les sacrements sont profanés  et rendus invalides, inopérants. Le Sacrifice Parfait, la Sainte Messe est méprisée, reléguée, voir interdite. Tout s’effondre : Malgré cela «  tout va bien dans l’église » (Dixit B….) Ils se croient riches et ils sont nus….Ils se croient lucides et ils sont aveugles. »Ils ne savent plus de quel esprit ils sont »

Mais voici venir le « Grand Coup », que Jésus « frappe à la porte « ; ce sera le dernier et ultime avertissement avant l’Heure de la Justice. Jésus chassera « l’esprit double, l’esprit de mélange, l’esprit de tiédeur » « Dies irae, Dies Illa … »

Prions avec ferveur pour que nous restions éveillés et prompts à servir le Maître quand Il viendra…comme les vierges sages.

http://amdg.over-blog.fr/2013/11/divins-et-ultimes-avertissements.html

 

elogofioupiou.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens