Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 14:35

« Le 24 février 1977, on interroge Mgr Lefebvre sur l’avenir : « Comment envisager le retour à une situation normale ? » lui demande-t-on. Très prudemment, le fondateur de la FSSPX n’impose pas – il ne l’a d’ailleurs jamais fait – un cahier des charges. Il remet cela à la Providence, tout en disant de manière réaliste que la solution proviendrait du pape

Dès lors qu'il s'agit de l'avenir, nous savons qu'il appartient à Dieu et qu'il est donc difficile de faire des prévisions.

Cependant constatons d'abord que l'anomalie dans l'Église n'est pas venue de nous, mais bien de ceux qui se sont efforcés d'imposer une orientation nouvelle à l'Église, orientation contraire à la Tradition et même condamnée par le Magistère de l'Église.

Si nous apparaissons être dans une situation anormale, c'est parce que ceux qui ont l'autorité aujourd'hui* dans l'Église brûlent ce qu'ils adoraient autrefois et adorent ce qui était brûlé autrefois.

Ce sont ceux qui se sont écartés de la voie normale et traditionnelle qui auront à revenir à ce que l'Église a toujours enseigné et toujours accompli.

« Comment cela pourra-t-il se faire ? Humainement parlant il semble bien que seul le Pape**, disons un Pape, pourra rétablir l'ordre détruit dans tous les domaines. Mais il est préférable de laisser  ces choses à la Providence divine. »

 Note  de  la rédaction : *La responsabilité réelle et personnelle dans les déviations conciliaires et post  conciliaires de SS Paul VI reste à établir clairement, de même que la légitimité de ses « successeurs ». **C’est ce que demandent les « survivantistes », qui pensent qu’effectivement seul le pape légitime peut rétablir l’ordre et ils pensent aussi avoir assez d’arguments pour voir en SS Paul VI « le Lien de la Foi » sans qui tout se dispersera et se désagrègera. La situation est particulièrement tragique ; toutes les hypothèses doivent être étudiées. 

La prière et la pénitence font partie des demandes de la Providence qui veut notre coopération. Prions pour ces fraternités qui « explosent » chaque jour faute d’un véritable Pasteur.

La pire folie est la politique de l'autruche...

http://amdg.over-blog.fr/2013/11/la-solution.ou-la-mort.html

 

elogofioupiou.over-blog.com

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires