Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 08:00

« Bienheureux les cœurs purs »…Enseignements divins à Marie Lataste. (Sœur Marie du Sacré-Cœur) Ed Téqui (suite)

«Jésus me dit encore: «Heureux les cœurs purs, Ma fille, parce qu'ils verront Dieu.

 Ma fille, il y a deux sortes de vision de Dieu: la vision en Ses œuvres, et puis en Lui-même. Les cœurs purs ont la première de ces visions sur la terre, ils les auront toutes les deux dans l'éternité.

Dieu se manifeste par Ses œuvres et dans Ses œuvres.

Celui qui les voit peut et doit dire: Ces œuvres sont d'un Dieu. Il y a deux sortes d'œuvres opérées par Dieu, les unes de création, les autres de réparation et de rédemption. Ces deux œuvres sont pleines de réalités ; mais tous ceux qui ont des yeux pour voir ne les voient pas; tous ceux qui ont des yeux pour les considérer ne savent point y distinguer leur Auteur. Il faut pour cela, Ma fille, avoir un cœur pur, c'est à dire un cœur détaché du péché, exempt du péché, un cœur où la grâce habite, un cœur où la Divinité trouve un séjour digne d'Elle, un cœur où Elle vienne demeurer et prendre Son repos, un cœur embelli des plus belles vertus, un cœur non de marbre et de pierre, mais un cœur sensible, un cœur éclairé. Celui qui a le cœur ainsi fait a des yeux pour voir, parce que Dieu est sa lumière, et à la clarté de cette lumière, il aperçoit le Nom de Dieu écrit dans toutes Ses œuvres. Il regarde le ciel et dit : Le ciel est l'œuvre de Dieu; la terre et il dit: C'est l'œuvre de Dieu; le jour et il dit : C'est l'œuvre de Dieu; la nuit et il dit: C'est l'œuvre de Dieu; l'Océan et les mers et il dit: C'est l'œuvre de Dieu. Celui qui a le cœur ainsi fait a des yeux pour voir, parce que Dieu est sa lumière, et, à la clarté de cette lumière, il aperçoit le nom de Dieu dans toutes les œuvres de réparation et de rédemption. Il regarde ma naissance et il dit: C'est là l'œuvre de Dieu; Ma vie, et il dit: C'est là l'œuvre de Dieu; Ma Passion, Mon Humiliation, Mes peines, Mes souffrances, Ma Mort, et il dit: C'est là l'œuvre de Dieu; Ma Résurrection et il dit: C'est là l'œuvre de Dieu. Il regarde Ma Croix, Mon Tabernacle, le Sacrement de Mon Amour, tous les sacrements, Mon Église, Ma religion, et il dit: C'est là l’œuvre de Dieu. "

« Ainsi, Ma fille, se réalise la vérité de cette parole: Heureux les cœurs purs, parce qu'ils verront Dieu. Mais les cœurs purs ne verront pas Dieu seulement à travers le voile de la création et comme dans une énigme dont ils ont trouvé le nœud, ils le verront face à face, tel qu'Il est dans Sa gloire au Ciel, en Lui-même. Ils le verront dans cette création première qui est le ciel ou la manifestation de Lui-même, et dans cette manifestation, ils se rendront compte de la manifestation qu'il a faite dans le temps par la création du monde, manifestation qu'ils ne pouvaient saisir parfaitement alors qu'ils la voyaient avec les yeux du corps, mais qu'ils comprendront sous tous ses aspects alors qu'ils l'auront quittée pour jamais. Ils le verront dans Sa vie, dans Sa nature, dans Ses relations intimes avec les Anges, dans Ses relations avec les élus, dans ses relations avec eux-mêmes, et cela fera leur bonheur et leur félicité.

Oui, heureux les cœurs purs, parce qu'ils verront Dieu !  

 « Ma fille, purifiez votre cœur de plus en plus; détachez-le de vous-même et de vos inclinations; détachez-le du monde et de tout ce qui est du monde; détachez-le de Satan et de ses inspirations pour l’unir de la manière la plus parfaite à votre Dieu et Sauveur. Ne vous découragez point, luttez contre vos imperfections ; gémissez sur la misère de votre nature; humiliez-vous profondément,

Ouvrez vos yeux à Ma lumière, votre oreille à Ma parole, votre âme à Ma grâce et votre cœur deviendra pur. Alors J'habiterai dans votre cœur, Je me manifesterai à vous, non pas seulement dans la création extérieure, mais dans votre propre cœur. Je le disposerai comme une habitation de plaisance où Je veux demeurer; Je vous en confierai la clef et vous M'y trouverez quand vous vous sentirez l'attrait de venir à Moi. Alors vous aurez dans l'exil et dans cette vallée de larmes un avant-goût de la réalisation de Ma parole: Heureux les cœurs purs, parce qu'ils verront Dieu; vous serez heureuse parce que vous Me verrez.

Prions : 

Saint Esprit de Vérité, apprenez –nous à fuir les mélanges, les duplicités, les impostures et à aimer la simplicité qui est pureté de doctrine et de vie.  Car Vous jugez notre amour de la Vérité à l’ardeur que nous mettons à combattre l’erreur et l’ignorance, avec l’aide de Votre grâce. Redonnez, nous vous en supplions, à l’Église son Chef légitime qui rétablira dans sa gloire la Source de toute sainteté : la Sainte Messe dans toute sa pureté.

http://amdg.over-blog.fr/

 

elogofioupiou.over-blog.com

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens