Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 15:32

Prières quotidiennes…

Prière à votre Ange gardien

Ange du Seigneur, mon fidèle gardien, à qui la bonté divine a daigné me confier, éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi toujours. Amen.

Mon Saint Ange gardien, je vous salue et je vous remercie. Veuillez prier pour moi et prier à ma place dans tous les moments où je ne pourrai plus formuler mes prières.

Daignez aussi, dans la Lumière divine, faire équipe avec les Anges gardiens de ceux que j'aime le plus et de tous ceux auxquels je m'intéresse spirituellement, pour les éclairer, les protéger et les conduire. Amen.

SUPPLIQUE A SAINT MICHEL

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant ; et Vous, Prince de la milice céleste, repoussez en enfer, par la vertu divine, Satan et les autres esprits malins qui errent dans le monde pour la perte des âmes. Amen.

Saint Michel Archange, je me consacre à Vous. Je me place, moi-même, ma famille et tout ce qui m'appartient, sous votre puissante protection. Faites grandir la ferveur dans mon cœur et souvenez-vous qu'à dater de ce jour, je suis sous votre protection.

Obtenez-moi la grâce d'aimer de tout mon cœur : Dieu, mon Père, Jésus, mon Sauveur, l'Esprit-Saint, mon Sanctificateur, et Marie ma douce Mère. Amen.

PRIÈRE A SAINT RAPHAËL

Glorieux Archange, saint Raphaël, grand prince de la Cour Céleste, illustre par les dons de la sagesse et de la grâce, guide des voyageurs sur terre et sur mer, consolation des malheureux et refuge des pécheurs, je vous supplie de m'assister dans toutes mes nécessités et les peines de cette vie, comme vous avez soutenu le jeune Tobie dans ses pérégrinations. Puisque vous êtes le remède de Dieu, je vous prie humblement de guérir mon âme de ses nombreu­ses infirmités et mon corps des maux qui l'affligent, si cette grâce me convient. Je vous demande, en particulier, une angélique pureté, afin de mériter ainsi d'être le temple vivant du Saint-Esprit. Amen.      Imprimatur : G. delà Bigne, v.g., Orléans, 20oct. 1931

Elogofioupiou.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by elogofioupiou - dans Prières et méditations
commenter cet article

commentaires