Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il perd son âme

4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 09:41

DIMANCHE DE  LA  PENTECÔTE…

Venez, ô Saint-Esprit, et lancez sur nous du haut du Ciel un rayon de votre lumière.

Venez, père des pauvres; venez, distributeur des dons; venez, lumière des âmes.

Vous êtes le consolateur rempli de bonté, l'hôte bienveillant de nos âmes, leur aimable rafraîchissement.

Dans le labeur, vous êtes notre repos; notre abri dans les ardeurs brûlantes, notre consolation dans les pleurs.

O lumière heureuse et chérie, remplissez de vos clartés les cœurs de vos fidèles jusqu'au plus intime.

Si votre divin secours n'arrive pas à l'homme, il n'est rien en lui qui ne puisse lui devenir nuisible.

Lavez nos souillures, arrosez nos sécheresses, guérissez nos blessures.

Pliez ce qui se raidit en nous, échauffez notre froideur, redressez nos pas qui s'égarent.

Répandez vos sept Dons sur vos fidèles, qui mettent en vous toute leur confiance.

Accordez-leur 1e mérite de la vertu, l'heureuse issue du salut, et enfin les joies éternelles. Ainsi soit-il. Alléluia.

Les dons du Saint-Esprit sont :

la Sagesse,

l’Intelligence,

le Conseil,

la Force,

la Science des choses de Dieu,

la Piété,

la Crainte d’offenser Dieu.

 

Évangile. Jean 14, 23-31. En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. Celui qui ne m'aime pas, ne garde point mes paroles. Mais la parole que vous entendez n'est pas de moi; elle est du Père qui m'a envoyé. Je vous ai dit ces choses, tandis que je demeure encore avec vous. Mais le Paraclet, l'Esprit-Saint, que le Père en­verra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix à moi, et je ne vous la donne pas comme la donne le monde. Votre cœur ne doit ni se troubler ni s'alarmer. Vous m'avez entendu dire: Je m'envais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais auprès du Père; car le Père est plus grand que moi. Et maintenant e vous ai dit ces choses avant qu'elles n'arrivent, afin que, lorsqu'elles seront arrivées, vous croyiez, Je ne m'entretiendrai plus guère avec vous; car le prince de ce monde vient; il ne peut rien contre moi, mais il faut que le monde connaisse que j'aime le Père, et que j'agis selon le commandement que mon Père m'a donné." S. Louange à vous, ô Christ.

Secrète. Seigneur, daignez sanctifier les présents (que nous vous offrons, et rendez nos cœurs purs en les illuminant de la lumière du Saint-Esprit. Par votre Seigneur ... en l'unité du même, etc.

Extrait de la messe de ce jour.

Elogofioupioi.over-blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires