Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 12:43

Le Ciel « On ne prêche plus ou pas assez le Bonheur du Ciel »

N.S. J.-C. à Marie Julie C Extrait des trésors de Cornelius a Lapide

(cf unacumpaulosexto Tome 1 page 300

SAINT Thomas demande si Dieu pourrait faire des choses plus grandes, plus parfaites, que tout ce qu'il a fait, et ce saint docteur répond qu'Il le peut.

Mais il excepte trois choses : JÉSUS CHRIST, la Bienheureuse Vierge Marie, et la béatitude des élus.

Car, dit-il, l'Humanité de Jésus -Christ doit être exceptée, parce qu'elle est unie à Dieu d'une manière hypostatique (Union des deux natures en une seule personne); la Bienheureuse Vierge, parce qu'elle est Mère de Dieu ; et la béatitude créée, (LE CIEL) parce qu'elle est la jouissance de Dieu. L'Humanité de Jésus Christ, la sainte Vierge et la béatitude, ou le ciel, tirent du bien infini, qui est Dieu, une certaine perfection infinie. De ce côté, Dieu ne peut rien faire de meilleur qu'eux, comme il ne peut rien exister de meilleur que Dieu (l. p. q. 2. art. 6).

Dans ces trois choses, Dieu, dit Saint Augustin, épuise Sa science, Sa Puissance, Ses richesses et Sa Bonté (Lib. de Civit.)

http://amdg.over-blog.fr/

Nous sommes crée pour le bonheur, mais ce bonheur n’est pas sur la terre. Nous aurons droit à ce grand bonheur seulement si nous faisons la Volonté de Dieu sur terre en suivant scrupuleusement ses Dix Commandements. Avant la faute originelle d’Adam et Ève, il y avait un bonheur sur terre, mais après cette vie sur terre est devenu un chemin de croix qui nous permettra d’avoir une récompense éternelle bien plus grande qu’avant la faute. Union de prières.

elogofioupiou.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by elogofioupiou - dans Prières et m
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens