Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 14:47

Où est passé le dernier Évangile… (Jean 1 1-14)

Commencement du Saint Évangile selon Saint Jean… (Jean 1 1-14)

Gloire à vous, Seigneur. (Tel qu’il était écris dans les missels catholiques)

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu et le Verbe était Dieu. C'est lui qui au commencement était en Dieu. Toutes choses ont été faites par lui; et sans lui rien n'a été fait de ce qui a été fait. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres (les hérétiques) ne l'ont pas com­prise.

Il y eut un homme envoyé de Dieu, dont le nom était Jean. Celui-ci vint comme témoin pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il devait rendre témoignage à la lumière. Celui-là était la vraie lumière qui illumine tout homme venant en ce monde. Il était dans le monde, et le monde a été fait par lui, et le monde ne l'a pas connu. Il est venu chez lui, et les siens (les juifs) ne l'ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir d'être faits en­fants de Dieu; à ceux qui croient en son nom; qui ne sont point nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. et le verbe S'EST fait chair (Ici on fléchit le genou) et il a habité parmi nous; et nous avons vu sa gloire, qui est la gloire qu'un Fils unique re­çoit de son Père, plein de grâce et de vérité.

S. Rendons grâces à Dieu.

JÉSUS-CHRIST FILS DE DIEU, EST LA LUMIÈRE ET LA VIE DES HOMMES

Réflexion : Après le faux concile Vatican 2, une des premières modifications qui furent apportées à la Sainte Messe, ce fut la disparition de ce que nous appelions le dernier Évangile.

Si vous lisez attentivement ce texte, vous verrez très bien le message qui dérangeait les hérétiques démolisseurs, cette race qui l’a fait crucifier.

Les mots soulignés sont de l’auteur ainsi que ce texte en italique. Merci

elogofioupiou.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by elogofioupiou - dans prière et méditation
commenter cet article

commentaires