Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 16:48

B. Réflexions particulières

Les neuf Chœurs des Anges, dans l'ordre hiérarchique descendant sont, nous l'avons vu : les Séraphins, Chérubins, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances, Vertus, Archanges, Anges. Ils ont à leur tête «les Sept Archanges».

Voici, au moins en partie, leur mission providentielle.

Les «Sept Archanges»

Le premier des «Sept Archanges» : Saint Michel. «L'Église le considère particulièrement comme son protecteur et l'invoque souvent dans sa liturgie : comme introducteur des âmes au Ciel (Offertoire de la messe des morts) ; comme porteur de nos prières jusqu'à Dieu (encensement à la Grand'Messe) ; comme vainqueur du démon (prières après la messe basse) ; nous le prions aussi dans le Confiteor.

«Il est le plus grand et le plus humble des Anges» (Jésus à Carmela, le 29 septembre 1969). (C'est par l'humilité, dans la vérité, que saint Michel a vaincu l'orgueil de Lucifer. Telle est la voie : l'humilité du cœur.)

Il est le «guerrier de Dieu». C'est lui qui sera de nouveau à la tête des armées célestes, et aussi terrestres, lors du combat de libération, à la fin du temps des châtiments, dans lequel nous sommes entrés. Pour libérer l'Église occupée (par des papes imposteurs) et l'humanité asservie par les Puissances infernales, et leurs suppôts démoniaques : Haute maçonnerie occulte et communisme esclavagiste.

Son Archange (Ange gardien) dit à Mechtilde : «Veillez et priez pour que les faux prophètes n'entraînent pas tant d'âmes dans le royaume des ténèbres : priez sans cesse pour que le Seigneur fortifie les faibles et les relève ; pour qu'il affermisse ceux qui sont fidèles, de peur qu'ils ne chancellent. CAR POUR L'ÉGLISE, L'HEURE DE LA GRANDE TRIBULATION A COMMENCÉ».

Le deuxième des «Sept Archanges» : Saint Gabriel, dont le nom signifie, en hébreu : «Force de Dieu». «Il est le messager du Saint-Esprit»— «Il est l'ange des fils du Saint-Esprit : les prêtres... qui devraient spécialement l'invoquer quand ils ont à annoncer la Parole de Dieu» — «Ceux qui se trouvent aux prises avec de grandes souffrances physiques ou morales doivent l'invoquer aussi» — «Il nous obtient un ardent amour pour la Mère de Dieu», dont il fut le messager divin pour l'Annonciation» — «Il réconforte et pacifie les âmes qui l'invoquent à l'heure de la mort».

Le troisième des «Sept Archanges» : Saint Raphaël, dont le nom signifie en hébreu : «Remède de Dieu», c'est l'Archange secourable. «Il est le patron des médecins, des pèlerins et des voyageurs. L'ange de la douleur et de la guérison» (litanies des Saints Anges) — «Il est l'ange des confesseurs et des pénitents. L'ange consolateur dans les difficultés présentes ; notre secours dans la détresse» (Mechtilde, p. 33).

Mechtilde dit par ailleurs : «Les sept dons du Saint-Esprit sont représentés par des Archanges dont la beauté défie toute expression». N'y aurait-il pas correspondance entre les sept dons du Saint-Esprit et les sept Archanges ?

Extrait de : LES ANGES dans le combat de la Vie. Jean Marty

Elogofioupiou.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by elogofioupiou - dans Vraie doctrine
commenter cet article

commentaires