Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 15:37

Il y a des nations qui font l'objet d'une infestation — d'une véritable invasion — diabolique, particulièrement puissante.

C'est, à n'en pas douter, la Chine, qui n'a plus le nom d'«Empire du Dragon», mais qui est plus que jamais sous l'emprise du Dragon, selon les visions de plusieurs mystiques.

Mais il y a aussi, et d'abord, la Russie soviétique, où l'infestation est moins forte, parce que la Russie est protégée : et par sa dévotion filiale à la Théotokos - à la Mère de Dieu — dévotion demeurée vivace, même si elle est souvent cachée, et par sa dévotion aux Saints Anges.

La Russie sera l'instrument de Dieu pour la punition de l'humanité rebelle (qui ne le voit déjà ?), en attendant d'être punie à son tour... sauf conversion de l'une et de l'autre. «Si vous ne vous convertissez, vous périrez tous» (Luc 13,4). (Michel Servant, dans son ouvrage : Veillez et Priez. L'Heure est proche, explique bien cette situation - qui prépare la période de calamités à venir — conjuguant harmonieusement les faits d'histoire, passés et présents, et les révélations prophétiques privées (3 volumes, 26 illus­trations, 1050 pages. Association T.R.C. - C.C.P. 9.346-01 Paris).

Prions l'Ange gardien de la Russie de délivrer ce peuple martyr, et d'éclairer ses chefs, en les libérant de l'emprise du Prince des ténèbres.

Les âmes des Bienheureux dans «l'Église du Ciel» sont, nous allons le voir, associées aux Anges, pour le gouvernement divin de la création. La réflexion de l'Ange de Mechtilde nous aide à comprendre cette réalité.

«Mon deuxième Ange... m'a répondu : «Bien plus belle que nous dans tout l'éclat de notre céleste beauté est une âme pure» (Ame encore sur la terre, comme le montre le contexte.), ajoutant :

«La béatitude des Saints (Des âmes parvenues au Ciel, cette fois.) est beaucoup plus grande que la nôtre, parce qu'ils ont pu souffrir pour Dieu».

S'il y a les Anges gardiens, il y a aussi les Anges exterminateurs, c'est-à-dire les Anges chargés d'exécuter le jugement de Dieu concernant les impies impénitents. Soit punition collective : Qui ne connaît l'épisode de la destruction des deux villes de Sodome et Gomorrhe par «les deux Anges de Dieu» (Gen. 19, 1-20). Soit punition individuelle : telle celle qui frappa Hérode : «A l'instant même, il fut frappé par un Ange du Seigneur... et il mourut» (Actes 12, 23).

Disons enfin que, de par Dieu, des animaux peuvent parfois être plus sensibles que les hommes à la présence des Anges. L'ânesse du prophète Balaam vit par trois fois «l'Ange du Seigneur» qui lui barrait la route, alors que Balaam le prophète (païen, il est vrai), ne le vit qu'après la troisième fois (Nombres 22, 22-31). Il y a là plus qu'une anecdote du temps jadis.

Il est bon de préciser qu'au temps des châtiments et bouleversements, il y aura des «lieux privilégiés», qui seront protégés par les Anges de toute intervention diabolique : soit des esprits démoniaques, soit des hommes démoniaques.

Extrait de : LES ANGES dans le combat de la Vie. Jean Marty

Elogofioupiou.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by elogofioupiou - dans v
commenter cet article

commentaires